L'univers d'innovalivres

Nos Genres

Aventure

Selon Wikipédia, le roman d’aventures est un type de roman qui met particulièrement l'accent sur l'action en multipliant les péripéties plutôt violentes, et dans lequel le héros est plutôt jeune.

Chez InnovaLivres, on aime les péripéties qui tiennent la route, tout comme l'action et le suspense qui en découle.

Dystopie

Selon Wikipédia, une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'il soit impossible de lui échapper et dont les dirigeants peuvent exercer une autorité totale et sans contraintes de séparation des pouvoirs, sur des citoyens qui ne peuvent plus exercer leur libre arbitre.

On peut presque dire que les dystopies sont une sous-catégorie du genre Aventure. Nous, on aime bien distinguer les deux. (On a beaucoup aimé Hunger Games)

Fantastique

Selon Wikipédia, le fantastique se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d'un récit.

Attention ici au contexte réaliste qui le différencie de la fantasy. L'histoire doit se situer dans notre beau petit monde ordinaire pour s'y produire des choses extraordinaires.

Fantasy

Selon Wikipédia, la fantasy, ou fantasie est un genre artistique qui représente des phénomènes surnaturels imaginaires, souvent associés au mythe et souvent figurés par l'intervention ou l'emploi de la magie.

Probablement l'un des genres les plus connus et les plus populaires.

Horreur

Selon Wikipédia, le roman d'horreur cherche à susciter chez le lecteur l'angoisse et l'effroi, ou à tout le moins à le mettre mal à l'aise(l'inquiétante étrangeté par laquelle on a parfois cherché à définir le fantastique est ici exacerbée).

Chez InnovaLivres, on est ouvert à tous les styles d'histoires horrifiques. Du sang, des tordus, des esprits, des zombies, amenez-en!

Policier

Selon Wikipédia, le roman policier est un roman relevant du genre policier. Le drame y est fondé sur l'attention d'un fait ou, plus précisément, d'une intrigue, et sur une recherche méthodique faite de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé.

Faites travailler nos méninges avec des mystères à résoudre. On est bon dans ce domaine!

Romance

Selon Wikipédia, le roman d'amour est un type de roman appelé aussi « roman sentimental » ou, de manière péjorative, « roman à l'eau de rose » et « romance » dans le monde anglo-saxon. C'est « le genre le plus populaire et le moins respecté ».

Chez InnovaLivres, on aime les histoires d'amour et on les respecte. Donnez-nous des frissons avec des histoires sentimentales langoureuses et bien ficelées.

Notre comité de lecture sera très sélectif avec ce genre en particulier.

Nous sommes ouverts aux histoires torrides du New Adult, comme aux romances plus classiques.

Et, pour nous, une histoire d'amour reste une histoire d'amour, peu importe le sexe des personnages.